Misty's Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Misty's Crew


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur l'amour

Aller en bas 
+6
leylacool
Fisted
Dawgs
.::Fallen Angel::.
Titoine
PseudoAnnonyme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:03

Bon, voilà, durant une discussion sur MSN, je me suis aperçu que ce sujet avait pas mal de contreverse, certain pense que c'est chimique, d'autre pense que c'est physique, psychologique voir psychique alors c'est pour ça qu'on a décidé de partir un débat la dessus pour exprimer son opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Titoine
Membre
Membre
Titoine


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 01/06/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:22

C'est que mon debat porte sur le coup de foudre que j'ai avec ALisa mais jai compris que c,est nos attirance un envers l'autre mais aussi avec l'odorat qui secrete la phényléthylamine qui est une drogue naturel de la seduction! c'est juste sas sfacile voyons
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:28

Citation :
Les phényléthylamines sont des alcaloïdes monoaminés. Dans le cerveau, ils jouent le rôle de neurotransmetteurs. Dans la nature, les phényléthylamines sont synthétisées à partir de phénylalanine, un acide aminé. On les retrouve également telles quelles dans les aliments ayant subi une fermentation, comme le fromage par exemple. Ce sont des liquides incolores qui forment un sel avec le dioxyde de carbone (CO2) au contact de l'air. Les phényléthylamines d'origine alimentaire pourraient avoir des effects psychoactifs, mais leur catabolisme rapide par l'enzyme MAO-B empêche des concentrations élevées.

Voilà pourquoi j'ai de la misère a croire qu'une substance dans le cerveau synthétisées par un acide aminé, est la cause de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:29

Veux-tu bien me dire quel livre tu lis? Non mais l'amour par apport a l'odorat? C'est n'importe quoi. L'amour c'est quelques chose qui s'explique pas. T'aime quelqu'un, tu peux pas t'en sauver, et sa finis la.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:31

D'après moi c'est un peu plus compliqué que ça ^^, mais a quoi bon chercher une explication a tout ? C'est justement le mystère de cette émotion qui en fait la plus pationnante ! Razz


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:32

PseudoAnnonyme a écrit:
D'après moi c'est un peu plus compliqué que cela, mais a quoi bon chercher une explication a tout ? C'est justement le mystère de cette émotion qui en fait la plus pationnante !

Et voilà, t'as tout compris. C'est vrai, c'est probablement plus compliquer que sa, mais pourquoi chercher?
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 13:14

Moi je dis que ce qui fait déclancher l'amour d'une personne est différente pour tout le monde. ce que ti-toine parle est plutôt l'attirence sexuel qui est très différente de l'amour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 13:49

Voyons ! Ta pas le gout de baiser quelqu'un parce que tu manges du formage avec XD

PS: J'ai mangé du fromage salée hier avec Psyko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 13:52

l'hormone que parle Ti-toine n'est vraiment fait par l'odorat mais les 5 sens ensemble
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 13:53

Mais le touché, la vue et l'ouie ne donne pas des acides aminées XD
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 13:57

de toute façon, ti-toine n'a pas raison puisque la phényléthylamine joue un rôle de neurotransmetteur et ne sont pas impliquer dans l'attirence envers une personne
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 14:05

Ouais mais il est possible qu'une hormone puisse jouer plusieurs rôles dans un organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 14:11

et l'hormone que ti-toine parle est la phéromone et non Les phényléthylémines.

Mais je persiste à dire que ce ne sont pas le hormones qui font que tu aimes une personne ou non mais que c'est différent d'une personne à l'autre, si ti-toine c'est le fromage, aucun problème avec cela. la phéromone crée plutôt une attirence sexuel qui n'est pas de l'amour vrai puisque cette hormone se développe aussi chez les autres animaux lors de la période de fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 14:27

Hum... est-ce que tu insinus que les autres animaux ne peuvent pas aimer? o_O

Raciste ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 14:29

à chaque fois que je dis quelque chose sur soit les animaux ou sur une autre nationalité, faut toujours que tu dises que je suis raciste.

Je sais pas si les animaux peuvent s'aimer mais ils le font surtout pour survivre et procréer
Revenir en haut Aller en bas
Titoine
Membre
Membre
Titoine


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 01/06/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 19:56

Bon scorrect jma farme jai pas raison! Moi jcrois sque je veut pis le livre de Francesco Alberoni est tres fiable! Moi jcrois a sque jai entendu dire! et jai chercher sur internet et sa la meme une formule moléculaire alors scorrect croyez sque vous voulez moi jcrois mes truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 00:25

bon il faut bien qu'une fille donne son avis aussi alors voila.. il y a plusieur sorte d'amour: le coup de foudre (un amour souvent passager sauf si on apprend a connaitre la personne), l'amour physique (plus souvent créé par un manque de sexe) mais le plus important celui que vous devez surement parler est le vrai amour!! cet sorte d'amour ce décrit le plus souvent par l'envie de voir ou d'entendre la personne en tout temps. lorsqu'on pense à l'autre en tout temps et que lorsqu'on est avec cette personne le monde arrête de tournée et on ressens toujours les même papillon dans le ventre! malheureusement ce genre d'amour peut vraiment faire souffrir, vous rendre jaloux et même vous faire perdre la tête! mais c'est pour ça qu'on a des amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titoine
Membre
Membre
Titoine


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 01/06/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 01:09

C'est sa jdit limportant c'est les amis!
Mais moi ak aliee stun coup d efoudre pcq jla connaisais bcp pis une fois vu sa fait Bang! Tou ses arreté pour notre amour alors chacun sa facon de penser tout sa pr dire que si qqun est triste en peine damour arreter de vous suicider pis manger du chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 01:20

Se suicider pour une fin de relation... putain... le monde est pathétique... -_'-

Comme dit Titoine, bouffez du chocolat, cr*** que sa redonne de l'energie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 08:55

Merde, si je m'étais suicidé à chaque fois que j'ai eu une déception amoureuse, je serais mort depuis la 6ème année du primaire.

Et ti-toine, c'est pas la bonne hormone dans ton livre, c'est la phéromone qui crée une attirence sexuelle, l'hormone que tu parle se retrouve dans des produits fermantés tel que le fromage ou le yogourt

Citation :
Aspect neurologique et biochimique du sentiment amoureux
Le désir charnel, la passion amoureuse, se caractérisent d'un point de vue biochimique par la libération de phéromones et la modification des taux hormonaux, cet état altéré de l'esprit, inhibant notamment les aires cérébrales associées à la critique de l'autre et à l'ennui, peut durer sur plusieurs années.

Il est notable que chez les animaux, par exemple, une intervention dans un processus naturel comme l'accouchement perturbent l'attachement de la femelle envers son petit. Ainsi, « des brebis parturientes ayant subi une anesthésie péridurale ne manifestent pas de comportement maternel. ».
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 10:42

Citation :
si qqun est triste en peine damour arreter de vous suicider pis manger du chocolat!
Hum... s'il s'est suicidé ça va être dur de manger du chocolat !

Citation :
Se suicider pour une fin de relation... putain... le monde est pathétique... -_'-
Effectivement certains sont plus sentimentales que d'autres, certains tombent vraiment en amour. Et quand le temps est venu pour mettre fin à la relation ils ont du mal à le supporter, ça leur fait souffrir, certains ne sont plus capable d'endurer cette sensation et la seule solution qu'ils trouvent c'est la mort. J'ai un oncle qui s'est suicidé alors s.t.p., fait attention a ce que tu dis la prochaine fois que tu traites quelqu'un de pathétique...

Citation :
Et ti-toine, c'est pas la bonne hormone dans ton livre, c'est la phéromone qui crée une attirence sexuelle
C'est pas l'envie de sexe qu'on parle non plus XD c'est de l'amour. Et d'après les 3 sortes d'amours que Shadow a énoncée, pour moi, c'est le troisième que je vis en ce moment ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Fisted
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Fisted


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 22:43

Le but n'étant pas de régler vos problèmes, je rapelle que se topic me servait d'abord de réponse pour moi...commencer pas a vous engulé icite, parlé vous!(par aprlé jenttend un a côté de l'Autre)

J'aurais un autre intérogation...si on vit une amitié vraiment el fun avec un fille pi qu'on s'apercôit tranquillement pas vite qu'on n'a l'impression de plus souvent vouloir la voire...i parler...l'écouté...serais-ce bien de risqué de scrapé cette amitié pour emplifié cette relation durant une certaine période...
Revenir en haut Aller en bas
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 01:10

PseudoAnnonyme a écrit:
Citation :
Se suicider pour une fin de relation... putain... le monde est pathétique... -_'-
Effectivement certains sont plus sentimentales que d'autres, certains tombent vraiment en amour. Et quand le temps est venu pour mettre fin à la relation ils ont du mal à le supporter, ça leur fait souffrir, certains ne sont plus capable d'endurer cette sensation et la seule solution qu'ils trouvent c'est la mort. J'ai un oncle qui s'est suicidé alors s.t.p., fait attention a ce que tu dis la prochaine fois que tu traites quelqu'un de pathétique...

Je suis désoler, mais sa reste vrai. Et je crois avoir le droit de le dire, une amie s'est suicider il y a un moment, et je garde la même opinion, trop lache pour affronter la réalité. J'ai peut-être l'air d'un sans coeur, j'men fout. Pour moi, a moins de circonstance, comme une maladie, etc..., mais si c'est pour une peine, un amour... fuck all. J'veux dire, si le "destin" t'as séparer de cette personne, sa doit être pour une raison. Tout a une raison.

Anyway, sorry si j'tai froisser ou n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
leylacool
Membre
Membre
leylacool


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 30/11/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 22:24

je crois sincèrement que l'Amour nous change. quand la personne qu'on aime nous a apris se quel avait a nous aprendre, pouff! volatilisé. y'en a que sa prend toute la vie avant qu'il nous change et d'Autre que sa se fait en 2 min.... y'en a , q,on aime one shoot.d'Autre qu'on a toujours connu et que sa vien après. et je crois, que y'ena qu'on va toujours aimer... même s'il ont 20 ou 25, même si tu sait que tu peu pas y touhcet et visse verssa. l'amour c rarement volontaire.

a se qui parrait, ya dla bière érogène
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2007

Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 16:10

Ce matin, j'ai justement lu un texte portant sur l'amour. (une lecture dans le cadre de mon cours de philosophie)

Je n'en partage pas forcément l'opinion, mais je pense qu'il serait intéressant de vous partager le point de vue de l'auteur de ce texte. (En passant, l'écrivain s'appelle André Comte-Sponville. Il est conférencier & philosophe à Sorbonne.)

Selon A.C.-Sponville, "aimer, c'est pouvoir jouir ou se réjouir de quelque chose ou de quelqu'un. C'est donc aussi pouvoir souffrir, puisque plaisir et joie dépendent ici, par définition, d'un objet extérieur, qui peut être présent ou absent, se donner ou se refuser ..."

Il croit que les deux pôles (joie, souffrance) sont forcément présents dans l'amour. Évidemment, on désir uniquement la joie, mais la souffrance est un risque à courir quand on veut l'amour.
Pour élaborer cette théorie, il se fonde sur les définitions de l'amour de philosophes très connus: Spinoza & Aristote, ainsi que Platon.

Selon Spinoza & Aristote, "aimer c'est se réjouir". Tandis que Platon pense que l'amour c'est " ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque".

A.C.-Sponville assemble ses deux idées opposées en disant que "la plupart [des] histoire d'amour mêlent l'un et l'autre de ces deux sentiments, et au fond c'est heureux: puisque nous sommes voués au manque, par la finitude, et puisque la joie seule nous conforte ou nous comble ..."

Pour finir, je veux vous faire part de deux phrases qui m'ont plus particulièrement accrochées dans son texte:

" Si nous n'aimions rien, ni nous-mêmes, notre vie serait plus tranquille qu'elle n'est. Mais c'est qu'aussi nous serions déjà morts."

" On n'aime jamais trop. On aime mal et petitement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'amour   Débat sur l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misty's Crew :: La Meute :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser