Misty's Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Misty's Crew


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les amérindiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les amérindiens Empty
MessageSujet: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:24

**je suis désolé si un amérindiens vient lire mon article.. mais j'essayerai d'être TRÈS objective et non raciste!**

alors voila, j'essaie de comprendre depuis un bon bout de temps, pourquoi les autochtones québecois ont tous ce qu'ils veulent alors que leurs ancètres nous ont légué leurs terres?
c'est vrai on a l'impression qu'ils chialent tout le temps. ils ne payent pas d'impots (ou presque) ils ne payent pas de taxes dans leur réserves qui d'ailleurs leur ont été donné pour qu'il nous foutent la paix! en plus, les amérindiens désirant aller à l'université y vont gratuitement alors que moi qui veut aller faire des études en médecine vétérinaire ça va me coûter un bras!!
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique la dedans???
Revenir en haut Aller en bas
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 07:57

Il y en a pas, si ils regardait ce qu'ils ont comparativement à ceux des autres provinces du Canada, ils voirait qu'ils sont choyés. Je te ferais lire un article dans l'Actualité du 1er Mai où justement ils en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 08:03

He bien moi, je les comprenaient un peu avant, puisqu'ils vivaient très bien avant que les Conquistadors débraquent ! Dès lors, toute leur culture ont été ébranlé ! Ils se sont mis a chassé comme jamais auparavant pour avoir de quoi à échangé aux Européens et sans vouloir t'offensé... leurs ancêtres ont légué leur terre parce qu'ils étaient obligé ! Pas parce qu'ils voulaient.

Mais bon de nos jours... même si les Européens ne serait pas venu je crois qu'on aurait découvert l'amérique avec tout les machins que l'ont envoie dans l'espace pour tout observé. Et c'est vrai qu'ils commencent à ''chialer'' tout le temps ! D'après moi, on a trop été généreux avec eux et nous crois trop gentil.
On devrait peut-être leur tiré des roches (lol) quelques temps mais on nous traiterais de raciste... comme avec les accomodements ''raisonnable''
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 08:10

et compare ce qu'ils ont à comparé à ceux des autres provinces. Dans les autres provinces, ils n'ont pas des réserves toutes payés par le gouvernement, ils payait des taxes et împots (sauf le fédéral), ils n'ont pas 10 milliards de dollards à chaque fois qu'on veut construire un barrage dans le nord et surtout, ils n'ont pas d'entreprise de mine d'or comme les cris dans le nord. Donc, les amérindiens du Québec n'ont rien à dire sur leur condition sauf du côté de certaines réserves où les chefs ont pris la majorité de l'argent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 08:10

Mais bon il ne faut pas les mettre tous dans le même panier ! Certain essaie de vivre le plus possible comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 23:52

sa me frustre quand même.. on nous traite de raciste quand on chiale contre eux mais ceux-ci ris de nous en pleine face.. anyway.. merci guys d'avoir répondu!!
Revenir en haut Aller en bas
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 08:55

de rien
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 10:22

On est là pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Psyko
Dieu du SMS
Dieu du SMS
Psyko


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 04:52

moi jdi ki vivent comme tout le monde
on leur a p-e volé leur terre mais ion rien faite pour la ravoir , ia tu kekun ki a entendu parlé dune guerre dindien a kekpar o canada
nous pk on a la face de la reine sur la monai
pcq on c fai battre par les anglais
pi on di tu kon veut po payer dimpo pour sa
Revenir en haut Aller en bas
http://psikotikpsyko.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les amérindiens   Les amérindiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amérindiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misty's Crew :: Territoires inconnues :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser