Misty's Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Misty's Crew


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Théorie sur le suicide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 21:39

Bon, je sais qu'on va peut-être me contredire, mais je me lance tout de même !
Mais avant tout j'aimerais vous faire lire ces quelques lignes...

Citation :
Il y a eu une hausse marquée du taux de suicide au Canada dans les années 60 et 70; bien que ce taux se soit stabilisé pendant les années 80, il se situe toujours à un niveau jamais atteint précédemment. Entre 1960 et 1978, le taux de suicide est en effet passé de 7,6 à 14,8 par 100 000 habitants. Bien que relativement stable au cours de la dernière décennie, il a tout de même été environ deux fois plus élevé que le taux affiché pendant presque toute la période comprise entre 1921 et 1961 et il est demeuré nettement supérieur aux sommets précédents observés pendant la Crise des années 30. De plus, il est important de noter que le nombre réel de suicides au Canada est peut-être sous-estimé. En effet, un décès n’est qualifié de suicide par les autorités médicales et judiciaires que lorsque l’intention de la victime est clairement démontrée.

Pourquoi le taux de suicide est-il si élevé de nos jours ? Pourquoi est-il plus élevé dans les pays riche que dans les pays pauvres ? J'aurais peut-être une réponse pour certain...

Comme tout le monde le sait (dans mes ami(e)s bien sûr) j'ai un petit frère de 3 ans, et j'ai remarqué quelque chose: la façon dont on élève les enfants de nos jours ! Je m'explique, on leur raconte des histoires, souvent des contes de fées, dans ces histoires, c'est pratiquemment toujours la même chose: il y a un problème, souvent provoqué par un méchant, et bien sûr le héro finit toujours par le réglé et tout fini bien pour tout le monde.

Les enfants vivent aussi dans un milieu pratiquement parfais, ils ont tous ce qu'ils veulent; de l'eau, de la nourriture, ils dorment lorsqu'ils veulent, etc...

Où je veux en venir ? C'est simple. À l'adolescence, on se rend compte que la vie est loin d'être un conte de fée. On se rend conte comment le monde est pourris, comment l'être humain agis tellement stupidement, et bref, j'en passe !

Il n'est pas rare de nos jours de voir un ou une ado se plaindre à quelqu'un (ou sur son blog) que sa vie est un enfer et blahblahblah... mais ses gens là ne se rendent pas encore cômpte que c'est généralement pareil pour tout le monde. Tout n'est pas donné sur un plateau dans la vie, il faut travailler dur pour avoir peu, et ça, il faut s'y faire !

Mais pourtant, ma mère est loin de tout nous donné, elle nous avertie que dans la vie, il y a de mauvaises personnes et tout, mais comme vous le savez, j'ai quand même eu un énorme choc en m'aperçevant de ce qu'est le vrai monde...

Je ne crois pas qu'il est nécessaire de rejouté des paragraphes de texte et je ne sais pas si vous comprenez ma manière d'expliquer, mais j'aimerais beaucoup avoir vos commentaires là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
{~Phenom~}
Gardien Provincial
Gardien Provincial
{~Phenom~}


Masculin
Nombre de messages : 281
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 22:04

Tu as raison sur ce fait.. Tout jeune ont a tout cuit dans le bec. On se fait compter des contes. Et on peut faire les beaux yeux et avoir ce que l'on veut. Mais à l'adolescence sa marche pu tout sa, faut commencer a travailler et on commence réellement a vivre ce qu'est l'amour et la notre vie commence a avoir vraiment des hauts et des bas.

On se plaint car on vit une peine d'amour, ou simplement une dépression et on voit la vie d'un autre angle. L'être humain tout jeune pense que la vie sera facile mais en vieillissant on s'apercoit que cette même vie est pas si belle que l'ont espérait.

Sa ressemble peut-être a ce que tu as dis mais c'est sa je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 22:08

PseudoAnnonyme a écrit:
Pourquoi le taux de suicide est-il si élevé de nos jours ? Pourquoi est-il plus élevé dans les pays riche que dans les pays pauvres ?
le taux de suicide dans les pays riches est plus élevé parce que les jeunes sont habitués d'avoir tout ce qu'ils veulent (pis je sais que j'en fait partie) mais du moment qu,on leur dit non c'est la panique et c'est la fin de leur petit monde! la vie est plus dure qu'on ne le pense et si l'on n,est pas habitué à la vie d'adulte très tôt on roch rendu la..
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 11/10/2007

Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 06:37

Tu touches quelque chose là, Vince. Ouais, les gens on tendance à souhaiter que tout leur tombe du ciel. Probablement à cause de leur éducation, je ne sais pas. C'est un lien qui a de l'allure.

Souvent on s'effondre dès que ça va moins bien autour, on décide que c'est fini alors que c'est encore le temps de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingmind.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 19:54

♪ I'm gonna fight you till the end! ♪ phrase du groupe Dream Evil
Revenir en haut Aller en bas
2cat_mistycrew
Vétérant(e)
Vétérant(e)
2cat_mistycrew


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 26/09/2007

Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 22:49

Tu as tout a fais raison rock'z-Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catoum13.skyblog.com
MCClaude
Membre
Membre
MCClaude


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 18:12

Moi je me dis que beaucoup de jeunes se suicident car ils ont toujours tout eu cuit das le bec comme sa a été dit plus tot et ensuite ils sont trop laches pour affronter les epreuves de la vraie vie. Je dis aussi que le suicide n'est pas la bonne solution, on finit toujours par ravoir le bonheur. Prenez moi pour exemple...j'ai été rejetée tout mon primaire..J'aurais pu me suicider mais je ne l'ai pas fait car sa ne m'orai rien apporté. Regardez ou j'en suis maintenant...pleins d'amis qui sont tous la pour moi et un chum! Vous voyez ou je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcclaude-kibalover.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:23

exactement, quand nous sommes jeunes, on se fait raconter de jolies histoires... mais vraiment, jaurais aimé mieux pas en avoir de petites histoires --' On pourrait mieux comprendre la VRAI vie, si yaurait pas les petites histoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le suicide   Théorie sur le suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misty's Crew :: Territoires inconnues :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser