Misty's Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Misty's Crew


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Table de la sécurité automobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 09:48

La table de la sécurité automobile a rendu son jugement hier. Cellulaires à combinés interdits (main libre toléré), photo-radar (avec signalisation de la position à l'avance comme dans plusieurs pays d'Europe), caméras aux feux rouges, vitesse des camions à 105 km/h, cours obligatoires aux nouveaux conducteurs et plus d'étapes avant le permis ''Permanants''. Comme la mojorité ici auront le droit de conduire d'ici 2 à 3 ans, ces recommendations nous touchent. Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 10:23

moi je l'aurai pas avant 2 ans ! mais je suis totalement daccord aevc les nouveaux réglements!!
Revenir en haut Aller en bas
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:16

Et pourquoi es-tu en accord?????????

Pour moi, il y a du bon et du mauvais. Pour le bon, les photos-radars puisque il n'y aura plus d'excuses puisque vous serez photographié. Les cours obligatoire et plus d'étapes avant le permis permanant sont exellents. j'ai plus de difficulté avec les caméras aux intersections puisque ils vont photographié même ceux qui passe sur la Jaune mais qui virent rouge quand ils sont en plein millieu de la rue et l'interdiction du cellulaire au volant puisque pour plusieurs personnes qui sont sur la route, c'est leur outil de travail (mon père par exemple) mais ils ont l'air de l'avoir compris en laissant légal le main libre.
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 14:58

J'ai un peu de la misère avec les caméras... c'est un peu du gaspillage d'argent tout de même ! On a d'autre affaire plus importante où l'on pourrait investir cet argent... et les photos-radars... même les photos peuvent se truquer ! Mais bon, c'est quand même un bon moyen pour arrêter eux qui exagère toujours sur la vitesse. Plus d'étapes aux permis permanents j'ai aucun probleme avec ça et les personnes qui conduisent d'une seule main en maintenant le cell de l'autre c'est quand même dangereux ! Il ne suffit qu'un moment de distraction pour perde le controle d'un véhicule et avec une seule main qui conduit... c'est tout pour moi ! (enfin, pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 15:14

Bah, moi mon père conduit toujours a une main, il est très a l'aise comme sa, et j'en voit pas de problème. Le problème c'est pas que t'as une main sur le volant, mais c'est que tu fait 2 choses en même temps.

Imaginez, vous êtes au volant de votre voiture, et vous parlez a votre blonde ou votre chum. Il ou elle dit quelques chose de frappant, comme que c'est fini entre vous 2, ou n'importe quoi. Je sais que sa me déconcentrerais moi, en fait, je serais démolit. Je serais incapable de conduire et d'entendre sa. Le pire, c'est que veut ou veux pas, tu y pense. Quelques secondes d'inattention et PAF! Tu fait un accident.

Mon père me la toujours dit, conduire, c'est comme jouer au hockey, le principe et les règles ne sont pas néssécairement dure, mais, sa prend une consentration constante, car sinon tu te fais rammasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 17:05

Pour Pseudo: Pour les photos-radars, ça va être indiquez qu'il y a un photo-radar et la photo va instantanément à la sureté du Québec. Et ceux qu'ils utlisent le cellulaire pour leur travaillent et n'ont pas d'argent pour un main-libre (puisque ça coûte environ 100$), ils font quoi??????

Pour Fallen: Oui, c'est possible de conduire à une main, et je pense pas que tu annonçe une grosse nouvele (qu'elle soit bonne ou mauvaise) au téléphone, tu le dis en façe à façe. c'est tout ce que j'ai à dire
Revenir en haut Aller en bas
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 17:26

Dawgs a écrit:
Pour Fallen: Oui, c'est possible de conduire à une main, et je pense pas que tu annonçe une grosse nouvele (qu'elle soit bonne ou mauvaise) au téléphone, tu le dis en façe à façe. c'est tout ce que j'ai à dire

Arf t'inquiète, le monde est ben lache parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 17:38

Citation :
Et ceux qu'ils utlisent le cellulaire pour leur travaillent et n'ont pas d'argent pour un main-libre (puisque ça coûte environ 100$), ils font quoi??????

T'es vraiment décourageant ! Comme si on avait ESSENTIELLEMENT besoin d'un cellulaire pour survivre Rolling Eyes . Sache que je n'ai jamais eu de cellulaire et je m'en porte très bien comme ça ! Et puis si tu n'as pas de main libre, tu peux t'arrêter -_- c'est a ça que ça sert les 2 petits flasheurs XD... Et puis mon père aussi conduit souvent a une main mais si il voit qu'il va perdre le controle, il peut utiliser son autre main pour aider a reprendre le controle du véhicule (chose qu'on ne peut pas faire avec un cell).
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 17:47

oui, mais si le cell est ton outil de travail ET que tu es pressé et tu n'as pas le temps de t'arrêter, tu n'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 19:03

Dawgs a écrit:
oui, mais si le cell est ton outil de travail ET que tu es pressé et tu n'as pas le temps de t'arrêter, tu n'as pas le choix.

Le plus important, ta vie ou ton travaille? T'es près a risquer ta vie pour quelques minutes, ou même quelques secondes de retard?

C'est quand même bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 00:48

l'affaire avec les téléphones cellulaires cE'st que les gens ce concentre plus sur leur convo plutôt que sur la route! c'est pourquoi je suis daccord qu'ils les interdisent!
Revenir en haut Aller en bas
Dawgs
Tom Brady #1 Fan
Tom Brady #1 Fan
Dawgs


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 09:38

il n'y a pas juste les téléphones cellulaires dans ces recommendations, j'en ai fait un résumé en haut. Et une chance qu'ils n'ont pas interdit le main libre
Revenir en haut Aller en bas
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 10:28

Bah, j'ai rien contre le fait que le permit conduire soit obligatoire. Car sérieusement, c'est très utile. Si ton ami a but, ou si il n'y a pas d'autobus. Okay il y a les Taxi, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Table de la sécurité automobile Empty
MessageSujet: Re: Table de la sécurité automobile   Table de la sécurité automobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de la sécurité automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misty's Crew :: La Meute :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser