Misty's Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Misty's Crew


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La coupe a blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

La coupe a blanc Empty
MessageSujet: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 14:16

La coupe a blanc

Nous avons une grand ressource naturel. Le bois. Et oui, la forêt boréale étais pleine de bois il y a quelques années. Mais tout sa a bien changer depuis. Auparavant, tout le monde pouvais aller dans la foret, couper autant d’arbres qu’il le voulais. Le monde étais très content, c’étais gratuit, et on faisait de l’argent avec sa. Au début c’étais que pour faire des meubles et des choses comme sa, par la suite on a ajouter le fait que tout les enfants allais a l’école, donc on a du en couper encore plus pour pouvoir faire beaucoup, mais beaucoup de papier. On a donc inventer des machines, afin de couper plus rapidement. Mais l’affaire, c’est que ces machine, elle ne peuvent pas vraiment s’arrêter... en fait c’est plus les humains derrière cette machine qui ne veulent pas. Ils continue et coupe des forêt entière.

Pourquoi ne pas faire de la coupe sélective? Sa serais si dure? Oui, c’est a cause de nos parents et grand-parents oui, mais on peut réparer leurs erreur. On n’as l’une des plus belles richesses qui existe, et on est en train de la détruire complètement. Je me promène en avion, et je vois seulement des petits bout de forêt. Sa me dégoûte. Je ne dis pas de pas l’exploiter, ce serais du vrai gaspillage, mais franchement on pourrais modérer. C’est comme si on déciderais de tout boire l’eau qu’il y a dans les océan, ce serais impossible ou presque vous me direz, mais ce n’est qu’un exemple.

Je suis un étudiant, et je me suis rendu compte qu’on utilise bien trop de feuille, les professeurs ont leurs bureau remplit de feuilles complètes avec quelques mots d’écris dessus. Sa sert a quoi? Sérieux, la plus part du temps on se sert d’environ du tiers du papier que l’on a. Imaginer le nombre d’arbres de plus qu’on aurait.

Donc arrêtez de dire, « Ça va repousser, ne vous inquiétez pas! » Oui on s’inquiète car si on a plus d’arbres on a plus d’air. Il faut les couper par petit bouts, et vraiment voir ce qu’on a vraiment besoin...


.::Fallen Angel::.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 14:44

Exactement ! J'ai fais le ménage de ma chambre aujourd'hui et j'ai retrouvé mon matériel d'école primaire... l'ennui c'est que j'avais 3-4 paquet de 200 feuilles encore neuves ! Au primaire, on nous disait d'acheter 2 paquets de 200 feuilles par années, or, nous n'en utilision que la moitié d'un paquet ! Imaginer, toute ces feuilles, pas seulement les miennes, mais ceux de tout les autres étudiants ! Combien d'arbres auriont nous épargné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 20:14

Tu as parfaitement raison.

Je me souviens en secondaire 5, pour tout mes cours, on demandait deux paquets de 200 feuilles.

Le hic, c'est qu'il n'y a qu'en français qu'on en utilisait le plus, j'ai fini un paquet, l'autre est encore neuf, tandis que dans mes autre cours, je n'ai même pas utiliser cent feuilles.

Faut arrêter de couper les arbres pour rien aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Dieu du SMS
Dieu du SMS
Psyko


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/02/2007

La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 23:19

ok p-e kon coupe les arbre pour rien je vous lacorde

mais toute ces feuille son deja coupé on peut pu rien faire


pi vous allez toujour pouvoir les utiliser + tard , vous avez toute le reste de votre vie
Revenir en haut Aller en bas
http://psikotikpsyko.skyrock.com/
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 08:51

Oui ils sont déjà coupé, on ne peut plus rien faire pour EUX. Mais les autres on peut toujours faire quelques choses. Si ont en achète pour rien, d'autre vont en coupé pour rien. Si une tonne de personne en achète, ils vont en coupé plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:35

Oui je suis d'accord avec vous la dessus il faut arrêter de détruire les arbres car cela fait parti de la nature. Les coupes sélectives seraient une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 13:21

Oui mais dites vous que nous on est correct jusqu'a la mort c'est nos prohcains que ca va faire effets mais pour nous apres la mort c'est la belle vie n'est-ce pas !! pas vrai, pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 13:38

C'est ce que tout le monde dit ! C'est ce que tout le monde croit !
et c'est justement ca qui fait de l'être humain l'être le plus con de la planete !

Les dirigants de grosse companie de pétrole et d'essence s'enrichisse en pensant que les catastrophes ne les toucheront pas ! Mais alors pourquoi ils s'enrichissent ? Ils ont plus d'argent que jamais ils ne pourront en dépensser ! Ils vous diront que c'est pour leurs descendant mais a quoi bon avoir de l'argent alors que les pires catastrophent les attendent a cause d'eux ?

Bref, j'espere juste que ca arrivera beaucoup plus tot qu'ils le croient pour qu'ils puissent prendre conscience de ce qu'ils ont faire et que leur derniere pensé quand ils creveront soit:
Qu'est-ce que j'ai fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 14:48

Ouin mais tu donne pas une explication de ma réponse car moi je dis que nous ne aurons pa sle petrain sur nous car nous on va etre au paradis mon vieux pendant que en se moment la j'avoue que on est quand même dans la merde un jour il ne restera plus d'arbres
Revenir en haut Aller en bas
PseudoAnnonyme
Fondateur
Fondateur
PseudoAnnonyme


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/01/2007

La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 16:58

Je l'ai dis, des scientifiques l'ont dit, et pleins d'autres personnes le disent: On pourrait être dans le pétrain (comme tu le dis) bien avant que l'on meurt ! Certain disent dans 50 ans d'autre disent dans 10 ans, certains disent qu'on ne peux pas savoir, p-e dans 100ans ou dans 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://winsleger.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 22:38

2 ans mais la merde on est pas en 3000 , calme toi la quoi j'ai manquez quelque chose, nous sommes dans le futur ??? Tu crois pas exagéré la pour dire que il pourrait avoir du pétrain dans deux ans, les scientifiques ont pas tous raisons et moi je dis que le gars qui a dis 2 ans est Frankentchin c,est ca bon tk moi je dis un minimun au moins de 50 à 60 et pourvu que il fasse le plus vite possible des hydro-voiture à l'électricité comme ca pus de pollution et pourront aller jusqu'en 10000 ap J.c
Revenir en haut Aller en bas
.::Fallen Angel::.
Better Than You
Better Than You
.::Fallen Angel::.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 31
Localisation : Charlesbourg
Date d'inscription : 31/01/2007

La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 00:29

Hey man, tu parle comme si on aurais des arbres a l'infini, mais il nous en reste pas tellement... puis la commande est de plus en plus grosse. J'veux dire... okay on peut repousser? Ouais, mais sa prend des disaines d'années avant qu'un arbres soit près...
Revenir en haut Aller en bas
http://fromtheangel.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 12:12

Non mais je sais que nous en n'avons pas à l'infini Fallen, je dis juste que y'aurait moins de pollution si on ferait des hydros-voitures mais le 10000 c'est une expression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe a blanc Empty
MessageSujet: Re: La coupe a blanc   La coupe a blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe a blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misty's Crew :: Territoires inconnues :: Les Vraies Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser